Le FAQ PDF Imprimer Envoyer

Quel type de poursuite d’études puis-je faire après un bac pro ?
Le bac professionnel donne les mêmes droits que tout autre bac. Cependant, la plupart des poursuites d’études se font en BTS.

A qui dois-je m’adresser pour des renseignements concernant les stages en entreprise ?
Le professeur principal de la classe, les professeurs référents qui suivent certains élèves pour la recherche de stage et les professeurs des matières professionnelles.

Que veut dire CCF ?
CCF veut dire Contrôle en cours de formation, cela permet d’obtenir le diplôme préparé avec un travail tout au long de l’année.

Est-ce que les stages en entreprise sont obligatoires ?
Oui, c’est une condition obligatoire  pour l’obtention d’un baccalauréat professionnel.

Est-ce que le BEP existe toujours ?
Oui, lors de la préparation d’un Baccalauréat professionnel, en fin de première les élèves passent une certification intermédiaire (BEP -Brevet d’Etude Professionnel).

Où puis-je trouver des informations à propos de l’organisation du lycée ?
Dans les pages  VIE SCOLAIRE et  INFOS PRATIQUES  du site internet