LA VIE SCOLAIRE AU QUOTIDIEN ...

Le bureau de la vie scolaire est ouvert tous les jours de 7h45 à 18h15.

SIGNALER UNE ABSENCE ICI.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Retrouvez toutes les informations sur :

-    www.amelys.fr pour le réseau de l’agglomération montargoise
-    www.remi-centrevaldeloire.fr pour le réseau du Conseil général du Loiret

FOIRE AUX QUESTIONS

•Quel type de poursuite d’études puis-je faire après un bac pro ?
Le bac professionnel donne les mêmes droits que tout autre bac. Cependant, la plupart des poursuites d’études se font en BTS.

•A qui dois-je m’adresser pour des renseignements concernant les stages en entreprise ?
Le professeur principal de la classe, les professeurs référents qui suivent certains élèves pour la recherche de stage et les professeurs des matières professionnelles.

•Que veut dire CCF ?
CCF veut dire Contrôle en cours de formation, cela permet d’obtenir le diplôme préparé avec un travail tout au long de l’année.

•Est-ce que les stages en entreprise sont obligatoires ?
Oui, c’est une condition obligatoire  pour l’obtention d’un baccalauréat professionnel.

•Est-ce que le BEP existe toujours ?
Oui, lors de la préparation d’un Baccalauréat professionnel, en fin de première les élèves passent une certification intermédiaire (BEP -Brevet d’Etude Professionnel).