Actualités "Vie lycéenne"

Mardi 22 septembre 2020 :

L’assemblée générale de la Maison Des Lycéens (MDL) se réunira le mardi 22 septembre 2020 à 13h15 à l’amphithéâtre du lycée.

Les adhérents MDL, à jour de leur cotisation, sont invités à échanger sur les points suivants :

- Présentation de l’association et de ses membres.

- Renouvellement du conseil d’administration.

- Bilan 2019 /2020.

- Projection des activités 2020 /2021.

- Présentation des modalités d’accueil, en attente, pour la cafétéria « protocole sanitaire ».

- Questions diverses…

Semaine du 14 au 18 septembre 2020 : Lison, Larissa et Iléa (ambassadeurs harcèlement), accompagnées de Monsieur ABIDRI, APS, interviendront dans les classes de 1er année pour présenter leur rôle d'ambassadrice de lutte contre le harcèlement scolaire et remettront un questionnaire aux élèves qui devra être retourné au bureau de la Vie scolaire.

Du 10 septembre au vendredi 2 octobre 2020 :

Les Semaines de l’engagement lycéen sensibilisent les élèves à l’engagement sous toutes ses formes : ils découvrent le fonctionnement des instances lycéennes, rencontrent leurs représentants (CVL / MDL), prennent connaissance de leurs droits et devoirs, pour pouvoir s’engager plus loin dans la vie du lycée.

Ce temps prépare les élections à venir des délégués des classes, des éco-délégués et des élections des représentants des élèves au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL).

Merci de consulter régulièrement les informations diffusées sur l'écran dynamique de l'Agora (élections, calendrier, les instances lycéennes du lycée...), dans votre casier des délégués de classe au bureau de la Vie scolaire et le tableau d'affichage "Vie Lycéenne - Agora"...

Candidats au CVL : Merci de récupérer votre acte de candidature au bureau de la Vie scolaire ou auprès de M. Perez, Cpe/Rvl

24 et 25 septembre 2020 :

La 1ère séance des photos des classes (! Prise de vue individuelle des élèves) aura lieu le jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2020, 8h30 - 17h30, en salle des conseils de l'amphithéâtre du lycée.

N.B. : La 2ème séance aura lieu le jeudi 12 novembre 2020 et concernera les classes de terminale en stage lors de la 1ère séance.

7 mai 2020 : En raison de l’épidémie de COVID-19, les modalités d’exécution du service national universel en 2020 ont évolué. Chaque jeune pourra s’engager au service de la collectivité, notamment lors de la sortie de crise.

Les inscriptions au SNU 2020 sont prolongées jusqu'au 5 juin.

Les volontaires déjà inscrits seront invités à confirmer, en mai, leur inscription.

28 février 2020 : Début de campagne d'information et de présentation du

Service National Universel (SNU)